Notre charte qualité

Nous nous engageons à :

Mettre au service de nos clients notre connaissance spécifique du secteur de la PAO et du WEB

Accompagner nos clients dans l’analyse de leurs besoins et leur conseiller le plan d’actions le plus adapté

Concevoir chaque programme de formation en complète cohérence avec les objectifs poursuivis

Choisir les techniques pédagogiques et les profils d’intervenants pour contribuer à un développement optimal des compétences

Animer nos formations de façon vivante et interactive ; impliquer nos stagiaires comme acteur de leur apprentissage en les mettant en situation, le plus souvent possible

Mesurer systématiquement la qualité de nos prestations dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue

Des sessions de 3 personnes maximum, ce qui nous permet de dispenser un suivi personnalisé.

Pour cela, nous avons élaboré des procédures et outils nous permettant de :

Analyse et conception:


Recueillir les données nécessaires à la conception d’une action efficace : profil du public, objectifs précis, contexte, spécificités et contraintes à prendre en compte.

Choisir nos intervenants sur la base de leurs compétences théoriques et pratiques, mais aussi de leur savoir-faire pédagogique et de leur expérience.

Concevoir la formation adaptée et la formaliser à travers une proposition écrite détaillée.

Procéder à l’actualisation régulière de nos supports et de nos programmes.

Animation:


Prendre en compte les attentes collectives et individuelles des participants dans le cadre du plan de stage annoncé.

Veiller au confort matériel et psychologique des stagiaires en cours de formation pour favoriser leur apprentissage.

Remettre à chaque stagiaire un document pédagogique adapté et pertinent.

Bilan et évaluation:


Effectuer un bilan de chacune de nos formations, par une évaluation individuelle écrite et un bilan de groupe ; et en fournir la synthèse à nos clients.

Procéder, sur demande, à une évaluation des stagiaires avant et après la formation pour mesurer les acquis.

En cas de non-conformité d’une formation, analyser les raisons du dysfonctionnement et mettre en place les mesures correctives nécessaires.